Depuis le 8 octobre, nous expérimentons grâce à la SAMOA un dispositif innovant au services des gens. Au pied de la célèbre grue jaune à Nantes.

La TOURMEDIA, de notre partenaire CONCEPTLIGHT 100% Française, est équipée de 3 vidéos projecteurs, d’un écran tactile d’information et d’une inédite hélice holographique.

Complétement autonome dans son fonctionnement, elle permet de diffuser un mapping de 4 minutes en boucle, du couché du soleil, jusqu’à 22h, offrant ainsi une parenthèse artistique, tout d’abord pour l’ensembles des usagers de l’espace public, mais en temps de confinement aux habitants du quartier ravis de cette installation.

Réalisé par Phillipe Dubost, les fantômes (personnages) de la vidéos ont été réalisé avec les habitants du quartiers qui ont pu participer en ligne à la création.

Il est également possible de faire de la mise en lumière via la vidéo projection de façon constante et de proposer du mapping évènementiel, lorsqu’il y a une manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.